Décès de Bernard Legal

« Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et les marins », disait le philosophe Aristote.

Papy, Bernard, Papa, Parrain, Père Le Gal… Tous tes noms et surnoms ne vont pas disparaître de sitôt… Ta personnalité bien trempée et connue de Lanester à Sergy, a maintenu la légende du caractère breton.

Ce caractère qui n’avait d’égal que ta générosité, tu as su la partager en tous temps …

Tu as fait de ta vie ce que tu en attendais, en rejoignant ton épouse à la frontière helvétique; mais tu n’étais jamais très loin de ta Bretagne et de ton bateau que tu observais via la webcam du port.. Bretagne que tu nous faisais toujours, à toutes et tous, découvrir ou redécouvrir au son de ton biniou, avec des huitres et des poissons que tu adorais nous préparer.

L’heure est maintenant venue de rejoindre tes copains et copines. Tu nous laisses beaucoup trop tôt bien entendu pour nous, ta femme, tes enfants, petits-enfants et toute la famille bretonne et suisse, emporté par ce cancer en fin d’après-midi de ce mardi 14 avril 2020.

La situation aujourd’hui n’est pas idéal pour te rendre un dernier adieu, donc en attendant d’accomplir ta dernière volonté et de pouvoir être inhumé en mer dans la baie de Quiberon, nous vous invitons à laisser un hommage, une photo ou une anecdote à l’ adresse suivante…

https://aide.meilleures-pompes-funebres.com/espace-defunt/accueil/KwHO7Y/souvenirs

Martine, Patricia, Hugo, Lucie, Lily, Zoé, Carine & Yannick

Nous ne souhaitons ni fleurs ni couronnes, mais vous pouvez faire un don à la Société nationale de sauvetage en mer :

https://don.snsm.org/soutenir?gclid=Cj0KCQjw4dr0BRCxARIsAKUNjWTmJH7udklQoIBHlBjk5Aa5HA-tLElvNa80Kt-m0sOHD6iOZNFej_gaAnqnEALw_wcB

ou à une association de lutte contre le cancer de votre choix.